Annuaireindustriel

Qu'est ce que le décolletage fraisage?

En général, le décolletage et le fraisage sont des termes utilisés le plus souvent en mécanique. Quel que soit le type de bricolage ou de modification à faire, il est fréquent de voir la décolleteuse et la fraiseuse s’y glisser.

Les travaux de décolletage ou de fraisage

Même de nos jours, nombreux encore sont ceux qui ignorent l’existence même du décolleteur et de la fraiseuse, et il n’y a pas de quoi les blâmer. Il faut comprendre que, nombreux encore, sont ceux qui ne se soucient pas mal des travaux mécaniques, pour diverses raisons. En général, un décolletage fraisage est utilisé pour usiner des matériaux en acier. Travailler à partir d’une décolleteuse, aussi connue sous le nom de tours automatiques, le décolletage permet de retirer peu à peu une partie déterminer, sur n’importe quel type d’acier. Le plus souvent utilisé pour usiner des vis, des boulons, ou encore des barres d’acier, le decolletage fraisage est aussi utilisé pour des travaux de construction de bâtiment et autres travaux publics. Il faut savoir que la fraiseuse, tout comme la décolleteuse, présentent plusieurs options, qui sont toutes dédiées à des utilisations spécifiques.

Quand utiliser la décolleteuse ?

On a souvent tendance à voir une décolleteuse et une fraiseuse ou juste un tour automatique dans un garage de mécanique auto, sans pour autant savoir ce que c’est. Et oui, nombreux encore sont ceux qui font semblant de les connaître sous prétexte qu’ils connaissent son nom. Mais pour ceux qui sont plus concernés, les travaux de décolletage fraisage sont le plus souvent employé pour modifier une structure en acier, afin de lui attribuer la forme demandée. Il faut retenir que la décolleteuse, tout comme la fraiseuse, présente plusieurs types de mèche et de têtes interchangeables pour différents usages. En plus de sa principale fonction, qui est de modifier l’acier, ces outils sont aussi adaptés à des travaux sur des matériaux en plastiques, ou autre matière en dur.

Robuste et flexible, cet appareil d’usinage est très prisé par les préparateurs de moteurs ou les propriétaires de garage spécialisé dans la mécanique auto. Cependant, il n’est pas exclu que des particuliers puissent s’en procurer.

Blog

  1. 8 Juin 2019Les meilleurs loueurs de produits industriels1435
  2. 8 Mai 2019Trouver tout le matériel de manutention que vous pourriez chercher946